Est-ce à nouveau un hasard ? Début de ce mois de juillet, au moment où chacun prépare ses valises, la Région bruxelloise délivre le permis d’urbanisme du très décrié projet Key West, un projet immobilier spéculatif à Biesebroeck de 515 logements privés, dont une partie dans une tour de 25 étages (84 m de haut). La commission de concertation avait rendu un avis favorable assorti de quelques conditions le 30 mars qui avait fait l’objet d’une interpellation de la part de plusieurs habitants du (…)
Key West, c’est ce projet immobilier spéculatif à Biestebroeck : un projet massif de 524 logements privés, dont une partie dans une tour de 24 étages (84 m de haut). La commission de concertation a eu lieu le 30 mars et les habitant·es sont toujours dans l’attente de l’avis. Ils avaient décidé d’interpeller la commune le même jour mais leur demande avait été reportée. Ils remettent le couvert ce jeudi 27 avril. Venez les soutenir !
Ce jeudi 30 juin, des habitant.e.s et militant.e.s se sont rendu.e.s au conseil communal d’Anderlecht pour porter leur voix contre le projet immobilier Key West (A’rive). Une cinquantaine de personnes étaient rassemblées devant la maison communale en soutien. Voici le texte qui a été lu aux autorités communales.
A cette occasion, le bourgmestre s’est vanté d’être la 2ème commune en termes de logements...
Ce jeudi 30 juin, venez soutenir les habitant·es d’Anderlecht qui interpellent le conseil communal au sujet du projet spéculatif immobilier Key West / A’Rive des promoteurs Immobel et BPI au bassin de Biestebroeck. Un rassemblement aura lieu place du Conseil à 18h30. L’interpellation est prévue à 19h. Les habitant·es trouvent le projet déconnecté de leurs besoins avec des prix annoncés pour le logement bien trop élevés dans un quartier ne disposant que de 4 % de logements sociaux. Le projet (…)
Il y a un mois, nous vous informions d’une nouvelle occupation militante qui prenait place dans un des anciens bâtiments vides à Biestebroeck, destiné à être détruit pour réaliser un projet immobilier d’envergure. Celui-ci, baptisé Key West / A’RIve prévoit la construction de 524 logements privés, répartis pour l’essentiel sur deux tours, un projet qui illustre la densification spéculative dont tout le bassin de Biestebroeck fait l’objet. Les occupant·es ont été expulsé·es le vendredi 3 juin (…)