Inter-Environnement Bruxelles

Woluwe-Saint-Lambert

Soutien à l’Hôtel Flambeau

22 octobre 2019

Soutienez les occupant·e·s de l’Hôtel Flambeau, lieu d’accueil pour des dizaines de réfugié·e·s et de trans-migrant·e·s, menacé·e·s d’expulsion. Signez la pétition.

La revanche micro-brassicole

21 février 2018I E B

Conférence dégustation.

Pour la protection de la Ferme aux Oies

24 octobre 2017I E B

Le site de la Ferme aux Oies à Woluwe-Saint-Lambert est soumis à une forte pression immobilière. Ce site présente de multiples intérêts environnementaux qui méritent d’être préservés. Signez la pétition !

Non à la densification !

28 septembre 2017I E B

Les riverains de la rue de la Rive à Woluwe-Saint-Lambert ont lancé une pétition contre un projet de construction de deux immeubles comprenant 32 appartements.

Faites du bruit pour ce Plan !

14 février 2017I E B

La commune de Woluwe-Saint-Lambert met en consultation publique son plan de lutte contre le bruit, une première en Région bruxelloise.

La deuxième vie des CDs

30 janvier 2017I E B

Dans le cadre du projet « Construire et Déconstruire », les Ateliers de la rue Voot récoltent vos vieux CD en masse.

Les champignons

19 octobre 2016I E B

Réunion de détermination des champignons apportés par les participants.

Hof-ten-Berg à peine protégé et déjà menacé

23 février 2016I E B

Les habitants de Woluwe se mobilisent contre un projet immobilier qui menace la zone de protection du bosquet marécageux Hof-ten-Berg, dont une partie vient pourtant d’être classée fin 2015.

Des habitants sous haute tension

9 novembre 2015I E B

Deux pétitions s’attaquent aux effets sur la santé des rayonnements électromagnétiques : l’une concerne l’installation d’une ligne électrique dans des rues à forte densité de population, l’autre, le placement de 44 antennes dans le clocher d’une église !

Non à une antenne GSM géante au bord du parc de Woluwe

19 octobre 2015I E B

Les riverains, parents d’enfants scolarisés, sportifs et promeneurs, fréquentant le quartier du Chant d’Oiseau et le parc de Woluwe, viennent de lancer une pétition contre l’octroi d’un permis d’environnement pour installer un pylône haut de 48 mètres équipé de 12 antennes GSM dans le quartier.