Inter-Environnement Bruxelles
© IEB - 2021

PRAS « démographique »

8 brèves, 1 enquêtes publiques, 2 analyses et études,

Actualités

PRAS démographique : un avis critique

14 novembre 2012

La Commission Régionale de Développement (CRD) a récemment rendu public son rapport répondant aux milliers de réclamations faites par plus de 400 réclamants dans le cadre de l’enquête publique sur le « PRAS démographique ».

PRAS démographique : les réclamations officielles d’IEB

11 juillet 2012

L’enquête publique sur le projet de modification du Plan Régional d’Affectation du Sol, dit PRAS démographique, se termine ce vendredi 13 juillet. Nous vous présentons ici l’avis complet d’IEB sur un projet qui apparaît être fondé principalement sur une série d’opportunités d’opérations immobilières publiques et privées, en totale déconnexion avec les enjeux posés par la croissance démographique constatée par ailleurs.

PRAS démographique : l’avis des associations

11 juillet 2012

Retrouvez l’avis des comités de quartier et des associations membres d’IEB sur le projet de PRAS démographique : Pétitions-Patrimoine, la CEBE, la CCN Vogelzang, l’ACQU, l’ARAU...

PRAS démographique, clash démocratique

2 juillet 2012

D’ici 2020, Bruxelles devra héberger 140 000 habitants supplémentaires. Du coup, la Région ouvre certaines zones au logement. Une porte ouverte à la spéculation immobilière, une mauvaise réponse à la question sociale du boom démographique, estiment une série d’associations (dont IEB) dans une carte blanche, qui a été publiée sur le site du Soir le 2 juillet.

PRAS démographique ou PRAS spéculatif ?

27 juin 2012

Vous désirez réagir au projet de PRAS ? Il vous reste 2 semaines pour le faire.