Inter-Environnement Bruxelles
© IEB - 2021

STIB

36 brèves, enquêtes publiques, analyses et études, Bruxelles en mouvements.

Actualités

Signez la pétition pour des alternatives au métro 3 !

26 mars 2019

Le chantier de la ligne 3 du métro éventrerait Bruxelles pendant 10 ans, du marché du Midi au square Riga, en passant par l’avenue de Stalingrad… Pourtant, il existe des solutions plus rapides, moins dévastatrices et moins ruineuses pour améliorer la mobilité douce ! Nous ne voulons plus d’une ville qui sacrifie son tissu social, humain, urbanistique et commerçant. Signez la pétition !

Non au Terminus Cimetière de Jette

18 octobre 2017

Le collectif Stop Terminus Jette s’oppose au déplacement du terminus STIB au cimetière de Jette et au regroupement de 5 arrêts des trams 19, 51, 62 et 93 en un pôle multimodal. Soutenez-les en signant la pétition.

Bruxelles en mouvements n°288 : m3tro c’est trop !

22 juin 2017

IEB invite les lecteurs de Bruxelles en mouvements à analyser le fumeux projet d’extension du métro Nord, entre Forest et Evere, sa genèse et ses conséquences prévisibles. Il y a beaucoup à en dire en matière de mobilité, de logique urbanistique, de démocratie participative, de budget, de technologie, etc. Bref, c’est tout le projet qui est mis en lumière de manière critique, invitant à une lecture de la ville à hauteur humaine et proposant des alternatives moins chères et aussi efficaces.

Le métro Nord et le projet de station Constitution en débat

26 octobre 2016

IEB vous invite à son Assemblée Associative consacrée au métro Nord et la station Constitution, prévue au niveau de l’avenue de Stalingrad. Ce projet fait partie d’un plan plus vaste de la STIB pour relier le Sud au Nord de Bruxelles avec une nouvelle ligne de métro.

La station Constitution, un dossier à creuser

17 mai 2016

Participez à la réunion de préparation à la concertation sur le projet de la STIB de construire une nouvelle station de métro sous l’avenue Stalingrad. Ce chantier important impactera le quartier pendant de très longs mois.

Enquêtes publiques

Bruxelles en mouvements