En mars 2021, la S.A. Triple Living s’est vue octroyée un permis d’urbanisme pour la démolition de l’ancien siège de la KBC III – bâtiment qui a moins de 25 ans ! – et la construction d’un ensemble d’immeubles de logements, un hôtel, des bureaux, des commerces, ainsi qu’un parking en sous-sol.
Il s’agit d’un projet purement spéculatif, encouragé et facilité par les instances communales et régionales, et ce, en dépit de l’avis des riverains et des associations, qui, lors des enquêtes (...)
Dans la foulée de l’acquisition, par la société Triple Living, du terrain sur lequel est érigé l’ancien siège de la KBC III, avenue du Port, à Molenbeek, la commune a partiellement abrogé le PPAS « Léopold II C », qui s’applique à ce terrain et qui entrave le réaménagement voulu de l’îlot.
Début 2018, la S.A Triple Living introduit une demande de permis mixte afin de démolir les bâtiments existants et construire un ensemble d’immeubles de logements, un hôtel, des bureaux, des commerces, (...)
Avenue du Port : une rénovation avec maintien des pavés contribue aux objectifs environnementaux et de mobilité. Un communiqué de presse d’IEB, de l’ARAU et de Bruxelles-Fabriques.
Le secrétaire d’état régional bruxellois en charge de l’urbanisme et du patrimoine Pascal SMET déclarait récemment à la presse : "Je veux que Bruxelles ait de la gueule". Mais le 24 décembre dernier, il délivrait le permis d’urbanisme qui pourrait défigurer à jamais l’avenue du Port. Assumer un tel acte (...)
Le 19 octobre, le fonctionnaire délégué de la Région de Bruxelles-Capitale a retiré le permis d’urbanisme délivré pour le réaménagement de l’avenue du Port. C’est que suite à un recours collectif introduit devant le Conseil d’État par la Communauté portuaire, la Région a préféré prendre les devants. Nous apprenons maintenant que le Conseil d’État donne raison à l’asbl BruxellesFabriques en annulant l’arrêté qu’avait pris le gouvernement régional le 9 octobre 2014 refusant d’entamer la procédure