Inter-Environnement Bruxelles
© IEB - 2021

Station Toots Thielemans (ex-Constitution)

7 brèves,

Actualités

Non à la station Toots Thielemans

30 avril 2019

Des commerçants et habitants du quartier de l’avenue de Stalingrad et du boulevard Lemonnier organisaient ce jeudi 2 mai une action contre la construction de la station de métro « Toots Thielemans », dont la Région bruxelloise semble vouloir délivrer le permis d’urbanisme avant les prochaines élections.

Station de métro Toots Thielemans : la voix aux commerçants

3 avril 2019

Le permis pour la station de métro « Toots Thielemans » devrait être délivré dans de brefs délais afin de permettre le début des travaux avant les élections. Le chantier pharaonique aura des répercussions sur le marché du Midi, la foire du Midi ainsi que sur les activités des commerçants du boulevard Jamar et ceux de l’avenue de Stalingrad. Ces derniers, coincés entre la menace d’un chantier qui...

Lire la suite.

L’avenue de Stalingrad sacrifiée pour une station de métro inutile ?

12 décembre 2018

Le projet de construction d’une nouvelle station de métro « Toots Thielemans » (ex-Constitution), maillon indispensable au projet de création d’une nouvelle ligne de métro 3, ne convainc ni les associations, ni une série de comités d’habitants. La longue liste des inconvénients générés par le projet aurait dû motiver l’étude sérieuse d’alternatives d’amélioration des infrastructures...

Lire la suite.

Métro 3 : pourquoi ?

5 septembre 2018

IEB tiendra un stand à la brocante de Stalingrad ce dimanche 9 septembre pour échanger avec les habitants sur le projet de station de métro « Toots Thielemans » (ex- « Constitution ») qui sera mis à l’enquête publique dans les semaines à venir.

Le métro Nord et le projet de station Constitution en débat

26 octobre 2016

IEB vous invite à son Assemblée Associative consacrée au métro Nord et la station Constitution, prévue au niveau de l’avenue de Stalingrad. Ce projet fait partie d’un plan plus vaste de la STIB pour relier le Sud au Nord de Bruxelles avec une nouvelle ligne de métro.