Inter-Environnement Bruxelles
© IEB - 2021

Péage urbain

5 brèves, 3 analyses et études,

Actualités

Avec un péage urbain, la STIB pourrait tripler ses investissements… Et rendre les tunnels définitivement obsolètes !

9 février 2016

Alors que les tunnels bruxellois s’écroulent, l’idée d’instaurer enfin un péage urbain à Bruxelles refait une timide apparition. IEB demande qu’un péage urbain intégré dans un plan de mobilité soit mis en place dans les meilleurs délais. Les recettes d’un péage urbain ne doivent pas servir à dépenser à fonds perdus dans des infrastructures obsolètes mais à investir dans des alternatives durables.

Vignette automobile : une bien discrète consultation

3 octobre 2012

Par pur hasard, nous vous invitons à aller sur le site de l’administration régionale Bruxelles Mobilité : www.bruxellesmobilite.irisnet.be. Tapez « vignette » dans le moteur de recherche. Vous accéderez à la page suivante : Prélèvement kilométrique et vignette routière.

Le péage urbain : la clé d’une ville durable ?

16 septembre 2010

Inter-Environnement Bruxelles et le Bral organisent, le mardi 20 novembre à 18 h 45, une conférence afin de lancer un débat politique et public sur le péage urbain. A l’heure où toutes les villes sont à la recherche d’une solution forte pour faire face à la congestion et à la pollution urbaines, nous considérons qu’il est temps d’ouvrir la discussion sur les possibilités d’un tel système à Bruxelles. Lieu : De Markten, 5 place du Vieux Marché aux Grains, 1000 Bruxelles. Programme : (…)

Solutionner la congestion à Bruxelles : le péage urbain plutôt que l’élargissement du Ring

23 octobre 2008

Carte blanche de la plate-forme Modal Shift parue dans le Soir du jeudi 23 octobre 2008.

Péage urbain : clé pour une ville durable ?

16 novembre 2007Claire Scohier

Inter-Environnement Bruxelles et le Bral organisent une conférence afin de lancer un débat politique et public sur le péage urbain. A l’heure où toutes les villes sont à la recherche de solutions fortes pour faire face à la congestion et à la pollution urbaines, nous considérons qu’il est temps d’ouvrir la discussion sur les possibilités d’un tel système à Bruxelles.