Inter-Environnement Bruxelles
© Matthias Forster - 2021

Contre la destruction de la Sablière d’Arlon

7 janvier 2020

Inter-Environnement Bruxelles soutient la ZAD de la Sablière d’Arlon : le site, non exploité depuis des années, a fait place à une forêt et sa diversité d’espèces protégées sont aujourd’hui menacées par la construction d’un zoning industriel à l’initiative de l’intercommunale Idelux. Une histoire qui fait furieusement penser au Marais Wiels !

La démolition des immeubles rues du Marais et des Sables est intolérable !

17 décembre 2019

La démolition des immeubles remarquables situés à l’angle de la rue du Marais et de la rue des Sables est plus que jamais d’actualité : le permis a été délivré ! La pétition de l’ARAU lancée en 2014, relancée en 2017, mérite de nouveau une rediffusion... à partager !

Des vœux pour NEO

17 décembre 2019

En octobre, dans l’imbroglio des obstacles s’accumulant contre le projet Neo, la Ville de Bruxelles faisait montre de sa volonté de remettre à plat le projet Neo. Et pourtant, un mois plus tard, en plein salon de l’immobilier au Mapic à Cannes, Ville et Région reviennent à la charge pour faire savoir que les permis pour Neo1 seront prochainement délivrés.

#BoycottAutosalon

17 décembre 2019

Dans le cadre du Salon de l’auto qui se tiendra en janvier prochain à Bruxelles, une coalition d’associations, dont IEB, demande l’interdiction de la publicité pour les voitures, et d’abord pour les véhicules les plus puissants. En effet, alors que le dérèglement du climat constitue un enjeu explicitement reconnu par les pouvoirs publics, on observe que le SUV est le type de voiture le plus vendu ces dix dernières années ! Face à cette situation, la coalition d’associations demande aux autorités... Lire la suite.