Inter-Environnement Bruxelles

Saga du RRUZ, suite et pas fin : la Région et le promoteur se jouent du Conseil d’État

4 novembre 2019

Après l’annulation du RRUZ, en septembre dernier, par le Conseil d’État, on attendait avec impatience de connaître le sort des tours The One (déjà construite) et Leaselex (à construire). Devenues illégales, du fait de cette annulation, le Conseil d’État pouvait se prononcer pour leur démolition. L’audience était fixée au 22 octobre... mais nous ne connaîtrons jamais la décision du Conseil d’État. Car la veille de l’audience, les permis qui reposaient sur le RRUZ ont été purement et simplement retirés par le... Lire la suite.

22 jours pour changer la banque !

4 novembre 2019

D’ici le 27 novembre, NewB doit lever 30 millions d’euros.

Plan Good Move : la position d’IEB

22 octobre 2019Thyl Van Gyzegem

Le 17 octobre dernier prenait fin l’enquête publique sur le projet du nouveau plan de mobilité régionale dit « Good Move ». Nourrie par ses associations et comités membres, IEB a envoyé ses remarques à la Région. Si le plan présente de nombreux objectifs louables (réduction de la place de la voiture en ville, promotion de la marche et des modes actifs, aménagement du territoire pensé de manière à limiter les déplacements…), les moyens mis en œuvre pour ce faire ne semblent pas toujours... Lire la suite.

Drohme : permis d’urbanisme annulé

22 octobre 2019

Le Conseil d’État annule le permis d’urbanisme autorisant le parc de loisirs Drohme ! Le Conseil d’État confirme ainsi l’arrêt rendu en janvier dernier, par lequel il suspendait ce permis d’urbanisme au terme d’une procédure en extrême urgence.

Relais & soutiens