Inter-Environnement Bruxelles

URE

Les activités de la Nuit de l’Obscurité 2011 en région bruxelloise

21 septembre 2011I E B

Découvrez les activités organisées en région bruxelloise à l’occasion de la Nuit de l’Obscurité, le samedi 15 octobre 2011.

La nuit 100% noire

9 septembre 2010François Hubert

Action symbolique visant à sensibiliser à la pollution lumineuse et aux gaspillages d’énergie, la seconde édition bruxelloise de la Nuit de l’Obscurité ainsi que les éditions wallonne et flamande se tiendront le samedi 15 octobre 2011. Au menu : extinction de l’éclairage public et commercial ainsi que des activités nocturnes ludiques portées par les acteurs locaux.

La Nuit de l’Obscurité vous remercie

7 avril 2009I E B

Pour la première fois en Région bruxelloise, étendant ainsi l’initiative à l’échelle nationale, la Nuit de l’Obscurité s’est tenue ce 28 mars et ce grâce à vous. Vous êtes les premiers auteurs de cette formule bruxelloise et pour cela, nous vous remercions grandement.

Les activités de la Nuit de l’Obscurité 2009 en région bruxelloise

13 février 2009

Découvrez les activités organisées en région bruxelloise à l’occasion de la Nuit de l’Obscurité, le samedi 28 mars 2009.

Nuit de l’Obscurité : bientôt au-dessus de nos têtes

10 décembre 2008I E B

A l’initiative des fédérations environnementales belges – dont Inter-Environnement Bruxelles (IEB) – se tiendra le 28 mars 2009, la première édition en Région bruxelloise de la « Nuit de l’Obscurité ». Cette initiative tend à sensibiliser le grand public tant à la pollution lumineuse, qu’à l’observation des étoiles et à la question des changements climatiques.

Visites environnementales d’IEB : le retour

31 mars 2008

Le printemps 2008 voit renaître les visites environnementales d’Inter-Environnement Bruxelles.

Un nouvel outil pour une maison Eco … logique !

12 novembre 2007

L’asbl Renovas vient de donner naissance à un bien beau bébé. Un outil de sensibilisation pour une meilleure utilisation de l’énergie. Comment déterminer le coût et le bénéfice des différents gestes et investissements à faire ? Facile, il y a la maison ECO-logique !