Entre septembre 2008 et juillet 2009, une procédure de concertation sur le quartier RTBF-VRT a été organisée avec l’ensemble des acteurs qui seront impliqués dans la réalisation de ces projets. Dans ce cadre, un rôle d’intermédiaire avec les habitants avait été confié par la Région à Inter-Environnement Bruxelles. Vous trouverez ci-dessous, les commentaires que vous nous avez adressés.
Une réunion en présence des différentes autorités et administrations communales et régionales compétentes a eu lieu ce matin (7 juillet). Nous avons établi une note de synthèse de l’ensemble des remarques émises par les habitants dans cette dernière phase du projet.
La note de synthèse vient d’être envoyée au bureau d’étude, à la Région et aux 3 communes concernées. Nous attendons maintenant une réponse circonstanciée de la part des autorités publiques sur chacun des points soulevés. Une fois que nous l’aurons, elle sera diffusée via notre site.
Inter-Environnement Bruxelles agit en tant que simple intermédiaire dans ce processus. Nous n’avons aucune emprise sur son évolution, ni sur les décisions qui sont prises. Il ne nous appartient donc pas dans ce cadre précis d’apporter des réponses aux questions soulevées.
Bien à vous
Thierry Kuyken