Inter-Environnement Bruxelles
© IEB - 2021

PACE and love

© Garry Kinight - 2022

Le projet de Plan Air Climat Energie (PACE) de la Région de Bruxelles-Capitale a pour objectifs de rehausser l’ambition de réduction des émissions de gaz à effet de serre en 2030 à – 47 % par rapport à 2005 (contre – 40% actuellement) ; de sortir Bruxelles de sa dépendance aux énergies fossiles, d’améliorer la qualité de l’air, mais aussi de préparer Bruxelles aux effets du dérèglement climatique d’ici 2030. Bref de guider la Région vers la neutralité carbone en 2050, dans toutes ses compétences : de l’économie à l’aménagement du territoire en passant par la mobilité, le logement, l’alimentation, le numérique, la gestion des déchets, etc.
Le plan décline des mesures concrètes pour atteindre ces objectifs. Une attention forte est attachée aux mesures d’accompagnement de la transition et à la lutte contre la précarité énergétique.

Rendez-vous ici pour connaître les modalités de participation (questionnaire en ligne ou envoi de vos observations par mail) et accéder aux documents utiles (projet de plan, rapport sur les incidences environnementales, résumé du projet, ...).

Vous souhaitez organiser une séance d’information dans votre commune ?

Contacter Bruxelles environnement  :

  • +32 (0)2/775.75.75 (Service Info-Environnement)
  • planclimat chez environnement.brussels