Inter-Environnement Bruxelles
© Matthias Forster - 2021

Ciné-club, photo et son aux Ateliers Urbains

Les Ateliers Urbains proposent une série d’activités destinées à stimuler la réflexion, l’imagination et l’expression de regards et de points de vue d’habitants sur Bruxelles.

Au programme cette semaine :

  • Mercredi 14 novembre à 14 h : un atelier photo « Logements et densité urbaine » sur les contrastes entre quartiers denses et quartiers spacieux, et un atelier son sur le thème du « vacarme urbain ».
  • À 20 h : « Filmer la ville du point de vue de ses habitants ». Second rendez-vous d’un itinéraire en 4 soirées à travers différentes pratiques d’ateliers et de films collectifs qui explorent la ville. Un atelier collectif, une balade et une randonnée urbaine, puis un petit tour sur l’eau, pour terminer avec une série de 24 films d’une minute tournés à Bruxelles et s’intéressant aux gestes de la ville… « Toer déZIR » (Sylvie Eyberg & Pierre Lauwers, 2005, extrait), « Front de Seine » (Chemin de randonnée urbaine, Ne pas plier, 2008, extrait), « La bataille du canal » (PleinOPENair, 2011, 20′) et « One minute films » (collectif, 2012, 24′).

Au Pianofabriek, rue du Fort, 35, à 1060 Bruxelles. Toutes les activités sont gratuites, mais l’inscription est indispensable.

Infos et inscriptions : 02/221 10 67, reservation chez ateliers-urbains.be, www.ateliers-urbains.be.