Inter-Environnement Bruxelles
© Matthias Forster - 2021

Enquêtes publiques suivies par IEB — 24 octobre 2013

Article publié le 24 octobre 2013
Version imprimable

Inter-Environnement Bruxelles s’intéresse particulièrement aux dossiers ci-dessous. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la personne de référence ou notre adresse générale : Inter-Environnement Bruxelles.

Concertation à venir

Coulée verte dans le Lit de la Senne
Bruxelles-Ville : entre l’avenue de l’Héliport et la rue des Palais, carrefour avec la rue Masui, carrefour avec l’avenue de la Reine. Demande de permis d’urbanisme pour aménager l’ancien lit de la Senne en parc urbain, sis en intérieur d’îlot entre l’avenue de l’Héliport et la rue des Palais : créer un cheminement piéton/cycliste, des zones de repos, de jeux, de sports et de potagers, une place avec fontaine, éclairage, portails et clôtures ; réaménager les murs mitoyens, abattre et replanter des arbres et arbustes ; gérer les terres polluées et démolir une annexe ; réaménager les traversées rue Masui et avenue de la Reine. Concertation le 5 novembre 2013. Contactez Samy Hadji.

Résultat de concertation

• Élève-toi et marche ? Saint-Josse-ten-Noode : place Saint-Lazare, 2. Demande de permis d’urbanisme modificatif avec rapport d’incidences pour construire un immeuble de bureaux : la Silver Tower, « cinquième plus haute tour du pays ». La commission de concertation se prononce en général immédiatement après la séance. Dans le cadre de plans et de dossiers importants et plus complexes, il arrive que la commission de concertation ne se prononce pas et décide, par manque de temps, de postposer son avis à une réunion ultérieure. Un membre de la commission peut également demander un report, à condition qu’il argumente sa demande et que celle-ci soit acceptée par tous les autres membres. La commission de concertation de Saint-Josse-ten-Noode du 18 octobre 2013 a décidé de reporter son avis sur le projet de construction de la Silver Tower.