Inter-Environnement Bruxelles
© Matthias Forster - 2021

Enquêtes publiques suivies par IEB — 20 octobre 2010

Article publié le 21 octobre 2010
Version imprimable

Inter-Environnement Bruxelles s’intéresse particulièrement aux dossiers ci-dessous. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la personne de référence ou notre adresse générale : Inter-Environnement Bruxelles.

A l’enquête cette semaine

Saint-Gilles abroge la France
La commune de Saint-Gilles souhaite abroger le PPAS « Quartier de la rue de France » englobant la rue de France, la place Horta et la gare du Midi.
Enquête publique jusqu’au 13 novembre 2010.
Concertation le 23 novembre 2010.
Contactez chez ieb.be">Mohamed Benzaouia et chez ieb.be">Claire Scohier.

Barrage au PPAS Bara I
La commune d’Anderlecht souhaite abroger le PPAS « Bara I » délimité par la rue de l’Instruction, la rue Bara, la place Bara et la limite communale entre Anderlecht et Saint-Gilles, approuvé par arrêté du 14 septembre 1995.
Enquête publique jusqu’au 14 novembre 2010.
Contactez chez ieb.be">Mohamed Benzaouia et chez ieb.be">Claire Scohier.

Concertation à venir

• Parking au Carré. Saint-Gilles : sous le nom de code « PPAS Marie Janson », la commune de Saint-Gilles cache un projet de parking souterrain de 200 places en dessous du Carré de Moscou, jouxtant le Parvis. L’enquête publique porte sur le projet de PPAS avec rapport sur les incidences environnementales. Concertation le 26 octobre 2010. Contactez Jérôme
Matagne
.

Résultat de concertation

• Contrat de quartier « durable » Masui. Bruxelles-Ville : entre l’Allée verte (ouest), l’angle de la rue Masui et la chaussée d’Anvers (sud), la rue des Palais (nord) et la limite communale schaerbeekoise (est). Approbation du projet de dossier de base pour le programme quadriennal de revitalisation du quartier, appelé Masui. Avis favorable. Lire l’avis.

Tous ces dossiers peuvent être consultés pendant la période d’enquête publique aux services Urbanisme ou Environnement des communes concernées et sur le site internet de certaines d’entre elles.
Les avis rendus par les Commissions de concertation peuvent également être obtenus auprès des mêmes services communaux.