Inter-Environnement Bruxelles
© Matthias Forster - 2021

Enquêtes publiques suivies par IEB — 1er octobre 2009

Article publié le 1er octobre 2009
Version imprimable

Inter-Environnement Bruxelles s’intéresse particulièrement aux dossiers ci-dessous. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la personne de référence ou notre adresse générale : courriel.

A l’enquête cette semaine

Un coup de pédale à la pub
Schaerbeek. Demande de permis d’urbanisme pour l’installation de 40 stations vélos dans le cadre de la convention passée entre la Région et JC Decaux. 29 stations assorties de panneaux publicitaires. Pour voir les lieux d’implantation, lire l’avis d’enquête.
Enquête publique jusqu’au 2 octobre 2009.
Concertation le 16 octobre 2009.
Contactez Claire Scohier.

Avenue de la Couronne 330 à Ixelles

Une grande surface avenue de la Couronne
Ixelles : avenue de la Couronne, 330. Demande de permis mixte pour la destruction de l’ancienne librairie Agora et la construction d’un immeuble comportant un rez commercial, 33 logements et 65 emplacements de parking.
Enquête publique jusqu’au 5 octobre 2009.
Concertation le 21 octobre 2009.
Contactez Jérôme Matagne.

Retour à l’Hôtel Central
Bruxelles-Ville : rue A. Orts, 25, et rue des Poissonniers, 16. Demande de permis d’urbanisme pour réaménager les espaces commerciaux au rez-de-chaussée en un commerce et restructurer trois appartements en deux appartements au premier étage.
Enquête publique jusqu’au 9 octobre 2009.
Concertation le 20 octobre 2009.
Contactez Almos Mihaly.

Tout est permis à la porte de Ninove
Molenbeek-Saint-Jean : chaussée de Ninove, 1. Demande de permis mixte pour la construction d’un immeuble de bureaux de près de 9 000 m2 dans la zone de protection du pavillon d’octroi de la porte de Ninove.
Enquête publique jusqu’au 13 octobre 2009.
Concertation le 24 novembre 2009.
Contactez Pierre Meynaert.

Suivi d’enquête

• Les nouveaux logements de la paroisse. Bruxelles-Ville (Haren) : rues de l’Osier fleuri et de la Paroisse. SFAR, agissant pour le compte de la SRIB (Société Régionale d’Investissement de Bruxelles) et de la Région, a retiré sa demande de permis d’urbanisme et d’environnement pour construire 4 immeubles comprenant au total 86 logements sociaux avec 76 emplacements de parking à l’air libre.

Tous ces dossiers peuvent être consultés pendant la période d’enquête publique aux services Urbanisme ou Environnement des communes concernées et sur le site internet de certaines d’entre elles.
Les avis rendus par les Commissions de concertation peuvent également être obtenus auprès des mêmes services communaux.