Inter-Environnement Bruxelles
© Matthias Forster - 2021

Enquêtes publiques suivies par IEB — 11 juillet 2013

Article publié le 11 juillet 2013
Version imprimable

Inter-Environnement Bruxelles s’intéresse particulièrement aux dossiers ci-dessous. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la personne de référence ou notre adresse générale : Inter-Environnement Bruxelles.

Résultats de concertations

• Rue de la Loi : RRUZ, le retour... Bruxelles-Ville : périmètre de la rue de la Loi et ses abords. Projet modifié de règlement régional d’urbanisme zoné (RRUZ 2). La Coordination Bruxelles-Europe (l’AQL et le GAQ, comités de quartier soutenus par IEB et le Bral) avait émis son avis sur le projet, Lire l’avis de la Coordination Bruxelles-Europe, assorti d’un communiqué de presse : « Les désillusions d’un éco-quartier qui profite aux promoteurs, pas à l’espace public, ni au Bruxellois, ni à la planète ». Considérant notamment « que le projet de RRUZ permet un développement urbanistique du quartier ambitieux, novateur et prometteur », la Commission de concertation a rendu un avis majoritaire favorable sous conditions. Lire l’avis.

• Tour et Taxis : faire et défaire... Bruxelles-Ville : rue Picard, 5-15. Demande de permis d’urbanisme avec rapport d’incidences pour modification partielle de la zone M4 du permis d’urbanisme n° 82P/ 07 (modification du gabarit, du talus, du nombre de logements... dans le cadre d’un art.191). Avis favorable sous conditions. Lire l’avis.

• Morne plaine. Ixelles : deux demandes de permis de la société Universalis Park au campus de la Plaine ont été examinées par la Commission de concertation.
• Boulevard du Triomphe, 151. Demande de permis d’urbanisme et d’environnement pour la construction d’un ensemble de 3 immeubles totalisant 140 logements, une crèche, deux commerces et un parking couvert de 146 emplacements (2 niveaux de sous-sol). Avis majoritaire favorable sous conditions de la Commission de concertation, avis minoritaire défavorable de la Commune d’Auderghem. Lire l’avis.
• Boulevard du Triomphe. Demande de permis d’urbanisme pour réaliser des voiries carrossables et piétonnes, trois bassins d’orages d’une capacité totale de 150 m³ et abattre 157 arbres et replanter de nouveaux sujets. Avis favorable sous conditions. Lire l’avis.