Inter-Environnement Bruxelles
© Matthias Forster - 2021

Enquêtes publiques suivies par IEB — 11 avril 2013

Article publié le 11 avril 2013
Version imprimable

Inter-Environnement Bruxelles s’intéresse particulièrement aux dossiers ci-dessous. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la personne de référence ou notre adresse générale : Inter-Environnement Bruxelles.

À l’enquête cette semaine

Quartier européen : la zone 2 !
Bruxelles-Ville : périmètre de la rue de la Loi et ses abords. Projet modifié de règlement régional d’urbanisme zoné (RRUZ 2). Le dossier est disponible sur le site de l’Agence de Développement Territorial : www.adt-ato.irisnet.be.
Enquête publique jusqu’au 16 avril 2013.
Concertation le 22 mai 2013.
Contactez Mathieu
Sonck
.

Concertation à venir

• Le Triangle textile refile du logement. Anderlecht : rues Brogniez, de la Clinique, Gheude et Memling. Demande de permis mixte de la SA Immo-Triangle avec rapport d’incidences pour construire 179 appartements locatifs et acquisitifs avec commerces au rez et un parking couvert pour 121 véhicules. Quant à l’espace vert imaginé à une époque, il est oublié. Concertation le 18 avril 2013. Contactez Mohamed
Benzaouia
et Claire
Scohier
.

Résultat de concertation

• Eros center. Schaerbeek : rue de Quatrecht, 38, au coin de la rue d’Aerschot. Demande de permis d’urbanisme et d’environnement pour la démolition d’un bâtiment existant (car-wash) et la construction d’un complexe immobilier comprenant 43 logements, 5 surfaces commerciales, 62 emplacements de parking et surtout 1 « commerce de charme », un méga-bordel à l’instar de la Villa Tinto à Anvers, dont le propriétaire et promoteur Franky De Conink veut reproduire le succès à Bruxelles. Avis défavorable. Lire l’avis.