Inter-Environnement Bruxelles
© Matthias Forster - 2021

Enquêtes publiques suivies par IEB — 13 décembre 2012

Article publié le 13 décembre 2012
Version imprimable

Inter-Environnement Bruxelles s’intéresse particulièrement aux dossiers ci-dessous. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la personne de référence ou notre adresse générale : Inter-Environnement Bruxelles.

Concertation à venir

• Seconde session pour les kots de la Plaine.
Ixelles et Auderghem : boulevard du Triomphe, 151 (Campus de la Plaine de l’ULB). Demande de permis d’urbanisme par la société Eckelmans Lovania Projects pour construire un immeuble de 6 étages dont un en retrait abritant 300 chambres d’étudiants et une conciergerie. La commission de concertation aura lieu à la maison communale d’Ixelles. Concertation le 19 décembre 2012. Contactez Sophie
Deboucq
.

Résultats de concertations

• Cureghem fait le gros lot. Molenbeek-Saint-Jean et Anderlecht : rues Heyvaert, 142, et rue du Compas, 17 à 45. La SDRB demande un permis pour lotir un terrain en 5 lots et créer des voiries. Le lotissement vise à permettre ultérieurement la construction par la SLRB d’une soixantaine de logements moyens locatifs et par la SDRB d’une septantaine de logements moyens acquisitifs, ainsi qu’un jardin semi-privatif et un terrain pour un espace public. Avis favorable sous conditions. Lire l’avis.

• Birmingham fait le tri. Anderlecht : rue de Birmingham, 102, et quai Fernand Demets, 55. Demande de permis d’environnement (classe 1B) pour le projet d’Ecopôle développé par l’Agence Régionale pour la Propreté afin d’exploiter un centre de tri, de revalorisation des encombrants, de réemploi des matériaux de construction, un centre d’eco-design, un parcours pédagogique et 43 emplacements de parkings. Avis favorable sous conditions. Lire l’avis.