Inter-Environnement Bruxelles
© Matthias Forster - 2021

Enquêtes publiques suivies par IEB — 11 octobre 2012

Article publié le 11 octobre 2012
Version imprimable

Inter-Environnement Bruxelles s’intéresse particulièrement aux dossiers ci-dessous. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la personne de référence ou notre adresse générale : Inter-Environnement Bruxelles.

A l’enquête cette semaine

Des lofts sur les cendres de Saint-Michel
Molenbeek-Saint-Jean : rue Vandenboogaerde, 116. Demande de permis d’urbanisme pour la réhabilitation de l’ancien entrepôt de tabac « Saint-Michel » et la construction d’un 4e et d’un 5e étage pour un ensemble de 85 logements, 940 m² de commerce, 1 400 m² de bureaux et 91 emplacements de parking.
Enquête publique jusqu’au 23 octobre 2012.
Concertation le 30 octobre 2012.
Contactez chez ieb.be">Isabelle
Hochart
et chez ieb.be">Thierry Kuyken.

Concertations à venir

• La Cité des parkings. Bruxelles-Ville : boulevard Pacheco, 19. Demande de permis d’urbanisme et d’environnement avec rapport d’incidences pour la rénovation du dernier étage du parking B de l’ex-Cité Administrative de l’État : nouveaux accès donnant sur la place du Congrès, suppression de l’accès existant et démolition-reconstruction de la toiture couvrant les bâtiments B et C’. Concertation le 16 octobre 2012. Contactez Thierry
Kuyken
.

• Un nouvel avenir pour la Cité Moderne. Berchem-Sainte-Agathe : rue du Bon Accueil, rue du Grand-Air, 1-5. Rénovation de l’immeuble, aménagement de 16 appartements au lieu des 27 existants. Concertation le 25 octobre 2012. Contactez Isabelle
Hochart
.

Résultat de concertation

• Le Triangle textile file du parking. Anderlecht : rues Brogniez, Gheude, de la Clinique et Memling. Demande de certificat d’urbanisme et d’environnement. Après avoir été affecté pendant une dizaine d’année en zone d’espace vert au PRAS, ce terrain de 6 000 m² a été affecté en zone mixte suite à la demande de la SA Immo Triangle pour y développer un projet de 163 logements, 174 places de parkings, 949 m² de commerces et 317 m² d’équipements. Avis favorable sous conditions. Lire l’avis.