Inter-Environnement Bruxelles
© Matthias Forster - 2021

Enquêtes publiques suivies par IEB — 18 octobre 2018

Article publié le 18 octobre 2018
Version imprimable

Inter-Environnement Bruxelles s’intéresse particulièrement aux dossiers ci-dessous. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la personne de référence ou notre adresse générale : Inter-Environnement Bruxelles.

À l’enquête cette semaine

Plan Quiet.Brussels
Région bruxelloise. Avant son adoption par le gouvernement, le projet de Plan bruxellois de prévention et de lutte contre le bruit et les vibrations en milieu urbain est soumis à enquête publique. Les documents en version papier peuvent être consultés auprès des 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ou au Centre d’Information de l’administration régionale Bruxelles Environnement. Le dossier est aussi disponible en ligne : https://environnement.brussels.
Enquête publique jusqu’au 15 décembre 2018.
Contactez Sophie Deboucq.

Concertations à venir

• Annexe d’Axa. Watermael-Boitsfort : boulevard du Souverain, 23. La société anonyme Cofinimmo demande un permis d’urbanisme et un permis d’environnement de classe 1A (soumis à étude d’incidence) pour la démolition d’un immeuble de bureaux et la reconstruction de 4 immeubles mixtes de 217 appartements, 5 espaces pour professions libérales et un espace polyvalent, l’exploitation de 306 parkings couverts, la pose de générateurs et de ventilateurs. 12 044 m² de logements prévus. Concertation le 18 octobre 2018.
Contactez Gautier Briade.

Transit vers le centre commercial Neo
Bruxelles-Ville : avenue de Madrid, Esplanade, chaussée Romaine, avenue de Meysse, autoroute A12. Alors que la phase 1 du projet Neo avance sur le plateau du Heysel, Bruxelles Mobilité demande un certificat d’urbanisme et un certificat d’environnement pour réaliser un parking dit de transit ’P+R’ de +/- 1 500 places (1 547 emplacements couverts et 247 à l’air libre) et un parking vélo sécurisé de 150 places. Il s’agit aussi de requalifier l’autoroute A12 en voirie métropolitaine, de réorganiser et réaménager les espaces verts. Concertation le 24 octobre 2018.
Contactez Claire Scohier et Thyl Van Gyzegem.

Contrat de quartier durable Stephenson
Schaerbeek et Bruxelles-Ville : périmètre compris entre la rue des Palais, la rue Gallait, la rue Van Oost et les voies de chemin de fer. Le projet de Contrat de quartier durable Stephenson 2018-2023/2025 et son Rapport des Incidences Environnementales (RIE) sont à l’enquête publique. Le dossier est disponible sur le site de la commune de Schaerbeek : www.schaerbeek.be/ stephenson. Concertation le 25 octobre 2018.
Contactez Thyl Van Gyzegem.