Inter-Environnement Bruxelles

© La Santé en Lutte

Grande manif’ de la santé et des oublié·es, acte 2 !

26 mai

Housing Action Day propose un bloc logement au sein de la manifestation pour mettre en lumière les deux fondamentaux que sont la santé et le logement.

© Bezet La Monnaie occupée

Bienvenue à Terrassic Park ! Contre l’occupation marchande de l’espace public

18 maiInter-Environnement Bruxelles (IEB)

D’un œil distrait, l’on pourrait croire que c’est une œuvre de street art qui recouvre la place de la Monnaie, théâtre jusqu’il y a peu d’une occupation en soutien à la culture et plus largement à celles et ceux qui subissent les conséquences de la gestion politique de la pandémie. Il n’en est rien puisqu’il s’agit en réalité d’une publicité d’envergure pour l’une des bières, ayant plus de succès à l’exportation que dans son pays natal, de la multinationale AB Inbev. Cette même multinationale qui ne paie... Lire la suite.

© territoiresans5g.be

5G : le débat est-il encore possible ?

12 maiStéphanie D’Haenens

La semaine dernière, le collectif Territoire sans 5G proposait un débat en réaction aux lacunes démocratiques de la « commission délibérative » du parlement bruxellois. Tout semble déjà décidé et le déploiement de la 5G ne serait plus qu’une question de temps. Mais pour le collectif Territoire sans 5G, il doit encore être possible de dire NON au développement de la 5G.

La Cour des Marchés avalise le déploiement de la 5G

12 maiSophie Charlier

La Cour des Marchés rejette les recours introduits par une série d’ASBL – dont IEB – et de particuliers contre des décisions de l’Institut Belge des services Postaux et des Télécommunications (ci-après : « l’IBPT ») octroyant à cinq opérateurs des droits d’utilisation provisoire dans la perspective du déploiement de la 5G, considérant que les requérants n’ont pas intérêt à agir. En septembre 2020, les associations GRAPPE, Fin du nucléaire et l’AREHS, ainsi que plusieurs particuliers, ont introduit des recours... Lire la suite.