Inter-Environnement Bruxelles

Rue Belliard – Rue Froissart – Chaussée d’Etterbeek - Au pays du surréalisme...

28 juin 2006Inter-Environnement Bruxelles (IEB)

Mercredi 21 juin s’est tenue à la Maison Communale d’Etterbeek la Commission de concertation relative au réaménagement d’une portion de l’îlot situé entre la rue Belliard, la rue Froissart et la chaussée d’Etterbeek, le bloc 533. Le projet présenté par Allfin consiste à démolir et reconstruire une partie de l’îlot en vue de réaliser un projet mixte comprenant 110 logements, des bureaux, des services intégrés aux entreprises en intérieur d’îlot ainsi qu’un parking de 158 emplacements en sous-sol. Si la... Lire la suite.

Projet Watan  : les habitants de la Porte de Ninove sortent de leurs gongs

26 juin 2006Inter-Environnement Bruxelles (IEB)

En février 2003, la société Watan obtenait un permis l’autorisant à ériger 9 étages de bureaux sur l’îlot triangulaire de la porte de Ninove. Et ce malgré l’opposition des associations et habitants du quartier. Aujourd’hui, le promoteur, qui n’a pu mettre son projet sur pied dans les délais, désire renouveler son permis. La commission de concertation examinera sa demande le 27 juin à la maison communale de Molenbeek. Inter-Environnement Bruxelles y soutiendra l’asbl La Rue et les riverains, dénonçant... Lire la suite.

Quartiers Verts 2006  : un bout de terre et d’humanisme

15 juin 2006Inter-Environnement Bruxelles (IEB)

Sixième édition de l’appel à projet pour habitants et associations. Pour la sixième année consécutive, Inter-Environnement Bruxelles, soutenu par la Ministre de l’environnement, Madame Huytebroeck, garni la ville d’une conscience verte via son appel à projets « Quartiers Verts » . En avant la nature ! Envie de fleurs entre les briques et le béton ? D’adopter un bout de terrain « oublié » pour en faire une oasis de verdure ? D’autres idées encore pour que règne le végétal dans votre rue ou même... Lire la suite.

Aéroport de Zaventem  : Ne pas brader les normes bruxelloises

6 juin 2006Inter-Environnement Bruxelles (IEB)

Demain (mercredi 7 juin) débutent les négociations entre gouvernements bruxellois et fédéral afin de dégager un projet de loi définitif (?) sur les procédures aériennes en application pour l’aéroport de Bruxelles-National. Un des compromis annoncés serait l’allongement de la nuit d’une heure, conformément aux normes européennes (de 23 à 7h) contre la révision des normes de bruit bruxelloises. Lors de l’audition des experts au sujet du projet de loi du ministre Landuyt sur la procédure des vols à... Lire la suite.