Inter-Environnement Bruxelles

© territoiresans5g.be

Territoire sans 5G : c’est possible et nécessaire

5 maiStéphanie D’Haenens

Ce mardi 4 mai à 9h, une vingtaine de citoyen.ne.s se sont donné.e.s rendez-vous devant le siège d’Agoria (fer de lance du lobby pro-5G) afin de montrer à quoi pourrait ressembler un réel débat démocratique qui doit oser une question « radicale » : Souhaitons-nous le déploiement de la 5G aujourd’hui à Bruxelles, en Belgique ... et ailleurs ? Cette action, non violente, inaugure la campagne Territoire sans 5G portée par plusieurs associations, dont Acteurs et Actrices des Temps présents, IEB, CADTM,... Lire la suite.

© IEB

Good Move à Schaerbeek : l’entre-soi de la participation

5 maiThyl Van Gyzegem

Le plan Good Move est l’actuel plan régional de mobilité. Succédant à Iris 2 (2010), il fixe des objectifs à atteindre à l’horizon 2030, notamment en termes de réduction de l’usage de la voiture sur le territoire régional. L’un de ses objectifs phares consiste dans la création de mailles apaisées, soit une cinquantaine de quartiers dans lesquels les plans de circulations sont revus et des aménagements proposés afin d’y réduire le trafic de transit. Lors de son élaboration, le plan Good Move fut loué... Lire la suite.

© Bezet - La Monnaie occupée

Bruxelles en mouvements à la Monnaie... occupée

4 mai

Mercredi 28 avril, nous étions invité·e·s pour présenter notre journal, le Bruxelles en mouvements sur la tribune publique de La Monnaie occupée. Lisez notre intervention, et surtout... n’hésitez pas à vous abonner pour soutenir notre travail ! Bonjour à toutes et à tous, Je viens vous présenter le journal Bruxelles en mouvements, qui est la publication bimensuelle d’Inter-Environnement Bruxelles (IEB). Inter-Environnement Bruxelles est une fédération de comités et de groupes d’habitants. Elle est... Lire la suite.

© territoiresans5g.be

Un territoire sans 5G ? C’est possible et nécessaire ! – Assemblée citoyenne ce mardi 4 mai à Agoria !

4 maiStéphanie D’Haenens

Ce mardi 4 mai à 9h, quelques dizaines de citoyen.ne.s se sont donné.e.s rendez-vous devant le siège d’Agoria (fer de lance du lobby pro-5G) afin de montrer à quoi pourrait ressembler un réel débat démocratique qui doit oser une question « radicale » : Souhaitons-nous le déploiement de la 5G aujourd’hui à Bruxelles, en Belgique … et ailleurs ? Des négociations sont en cours avec la police pour permettre aux différentes « bulles » de 10 personnes de rester une partie de la journée et discuter des différents... Lire la suite.

Relais & soutiens

© Plan B Josaphat

Plan B Josaphat

28 avril

© Krasnyi Collective - Jérôme Peraya