Inter-Environnement Bruxelles

28.03 : confiné.e.s mais pas résigné.e.s !

Publié le mardi 24 mars, par Andreas Stathopoulos, Housing Action Day, Sarah De Laet
Version imprimable

Compte tenu des circonstances sanitaires, la journée d’action internationale Housing Action Day ne pourra évidemment pas avoir lieu de la manière prévue. La mobilisation ne s’arrête pas pour autant !

En effet, la crise actuelle ne fait que mettre en évidence les injustices que notre appel dénonce. Nous sommes conscient.e.s que les personnes sans logement (pour lesquelles l’obligation au confinement relève du cynisme) se retrouvent dans une situation de vulnérabilité extrême. Et qu’être confiné·e à la maison quand son logement est inadéquat, surpeuplé ou insalubre est encore plus invivable. Nous savons également que bon nombre d’entre vous ne peuvent plus travailler et se demandent s’ils arriveront à payer leur loyer ou à rembourser leur crédit hypothécaire, ainsi qu’à assurer toutes les autres dépenses liées aux besoins essentiels (santé, alimentation, éducation) dans les mois qui viennent.

D’ici au 28 mars (et particulièrement le 28 mars), nous vous encourageons à organiser des actions, chacun·e à son échelle (jusqu’à l’action individuelle à la maison). En voici quelques exemples :

- Accrochez des affiches / banderoles à vos fenêtres / balcons.
- Envoyez des contributions (témoignages, coups de gueule, réflexions, revendications...)
- Accrochez un drap blanc à l’extérieur de votre logement (voir ce groupe)
- Mettez à jour votre photo de profil FB avec cette image.
- Ouvrez votre imaginaire et proposez une action virtuelle décentralisée
- etc.

Communiquez-les-nous sous les formes qui vous conviennent (photos, vidéos, audios, écrits, dessins... ou une combinaison de ces formes). Partagez-les sur le groupe FB Belgian Housing Action Day ou envoyez-les nous par mail.


Sarah De Laet - Andreas Stathopoulos - Housing Action Day

housing-action-day.be


Présence IEB

Dernier ajout : 20 octobre.