Inter-Environnement Bruxelles

Ondes électromagnétiques

06/06 : nouvelle journée de mobilisation internationale STOP 5G !

6 mai 2020Stéphanie D’Haenens, Collectif Stop 5G

Certes, nous ne pourrons pas nous réunir en nombre dans la rue à cette date. En revanche, de nombreuses activités économiques et commerciales auront repris leur cadence. Il faut donc résister sans relâche au rouleau compresseur du déploiement anti-démocratique de la 5G.

« Le déploiement de la 5G doit être arrêté » : l’appel de 100 étudiants biologistes et médecins

5 mai 2020

C’est en notre qualité d’étudiants en biologie et médecine d’universités belges que nous décidons de nous exprimer à son propos. Nous pensons en effet qu’il est primordial d’apporter au débat la lumière des sciences.

STOP 5G : Mobilisation internationale ce 25/04 ! À nos fenêtres et balcons : crions-le ! À nos claviers : cyber-manifestons !

22 avril 2020Stéphanie D’Haenens, Collectif Stop 5G

Confiné.e.s mais pas muselé.e.s, nous vous invitons, dès aujourd’hui, à crier cette lutte (en respectant toutes les règles sanitaires) dans la rue, sur la route de ou vers vos courses ou pendant vos autres déplacements "essentiels", sur vos balcons ou dans votre jardin (si vous avez la chance d’en avoir un)...

La « consultation publique » de l’IBPT visant à lancer la 5G en Belgique est illégale !

15 avril 2020Stéphanie D’Haenens, Collectif Stop 5G

Ce mercredi 15 avril, au nom du collectif stop 5G.be, quatre associations ont répondu à la consultation publique lancée par l’IBPT (Institut belge des services postaux et des télécommunications) à propos de l’attribution provisoire de fréquences dans la bande 3600–3800 MHz pour la 5G.

STOP 5G : À qui profite le confinement ?

1er avril 2020Stéphanie D’Haenens

Alors que nous sommes confiné·e·s, l’Institut belge des Services postaux et des Télécommunications (IBPT) a annoncé, mardi 24 mars, le lancement d’une consultation publique jusqu’au 21 avril, relative à l’octroi de droits d’utilisation provisoires à 5 opérateurs (Cegeka, Entropia, Orange, Proximus et Telenet) dans la bande 3,6-3,8 GHz pour permettre le déploiement de la 5G sur tout le territoire de la... Lire la suite.

[vidéo] 5G : le meilleur des ondes

3 mars 2020Stéphanie D’Haenens

La 5G est, en fait, une technologie de rupture qui augure le basculement de l’humain dans l’hyper-connexion permanente avec des objets, des lieux, des machines, des animaux,... Pour ce faire, la 5G utilise un nouveau type d’ondes, des ondes millimétriques, et un déploiement spatial via le lancement de milliers de satellites.

stop5G.be conteste l’attribution provisoire de bandes de fréquences pour le déploiement de la 5G

3 mars 2020Stéphanie D’Haenens

L’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) a lancé récemment un appel aux opérateurs de téléphonie mobile intéressés dans le but de leur attribuer des droits d’utilisation provisoires de bandes de fréquences en vue du déploiement commercial de la 5G.

Pourquoi (et comment) résister à la 5G ?

5 février 2020

IEB participera à cette rencontre au sujet du réseau 5G : informations techniques, juridiques et pratiques, enjeux, raisons et moyens d’y résister.

Action STOP 5G devant le siège d’Agoria

29 janvier 2020Collectif Stop 5G

Ce mercredi matin, une vingtaine de militant·e·s du collectif Stop5G.be se sont réuni·e·s boulevard Reyers devant le siège d’Agoria (Fédération des industries des télécommunications et du numérique) afin de perturber la quiétude des industriels et décideurs politiques qui se rendaient à l’édition 2020 de « La conférence européenne 5G ».

Première manif Stop5G : un coup d’envoi vivifiant !

29 janvier 2020Stéphanie D’Haenens

Samedi dernier, 25 janvier, 200 personnes, militant·e·s et sympathisant·e·s du collectif stop5G.be se sont rassemblé·e·s place de l’Albertine dans le cadre de la journée mondiale demandant l’arrêt du déploiement de la 5G sur terre et dans l’espace.