Inter-Environnement Bruxelles

Water makes money

Jeudi 23 septembre 2010 20:30-23:00

Publié le jeudi 2 septembre 2010, par I E B
Version imprimable

Tags :

L’association Attac organise la projection d’un film-choc « Water makes money » sur la privatisation croissante de l’eau.

Water makes money ·


L’association Attac organise la projection d’un film-choc « Water makes money » sur la privatisation croissante de l’eau.

Ce documentaire explique le fonctionnement des entreprises multinationales qui s’accaparent la distribution de ce besoin vital créant ainsi une alchimie déroutante : elles transforment l’eau en argent.

Durement mis en cause, Veolia et Suez se sont déclarés prêts à tout entreprendre pour en empêcher la diffusion. Pour éviter la censure, la saisie d’huissier ou tout autre acte de contrainte policière,... cette œuvre sera projetée le jeudi 23 septembre – en même temps – dans 50 autres villes d’Europe.

Rendez-vous dès 20h30, pour un grand débat sur la privatisation, la hausse des prix, la mainmise sur l’eau… « Un monde potable ? » avec, notamment, Mathieu Sonck, Secrétaire général d’IEB, suivi de la projection du film à 21h30, au Cinéma Arenberg, Galerie de la Reine, 28, à 1000 Bruxelles.

Infos : http://watermakes money.com.


Agenda

Dernier ajout : 4 avril.