Inter-Environnement Bruxelles

Violence urbanistique rue du Dries

Publié le lundi 25 février 2019, par I E B
Version imprimable

Pour éviter l’annulation des permis d’urbanisme et d’environnement d’un projet mastodonte de 156 appartements dans le bas de Forest, le promoteur a entamé le chantier en toute illégalité : abattage d’arbres, terrassement, pompage et mise à l’égout de la nappe phréatique... Le Comité de quartier Stop-Inondations dénonce l’inaction de la commune face à la destruction d’un poumon vert au profit d’un futur chancre urbain.

Violence urbanistique rue du Dries · Pour éviter l’annulation des permis d’urbanisme et d’environnement d’un projet mastodonte de 156 appartements dans le bas de Forest, le promoteur a entamé le chantier en toute illégalité : abattage d’arbres, terrassement, pompage et mise à l’égout de la nappe phréatique... Le Comité de quartier Stop-Inondations dénonce l’inaction de la commune face à la destruction d’un poumon vert au profit d’un futur chancre urbain.

La commune de Forest, loin d’interdire ce contournement de la loi, a signé le permis de chantier indispensable le 7 février, veille de la date d’expiration du permis d’urbanisme ! Le Comité de quartier Stop-Inondations dénonce l’inaction de la commune face à la destruction d’un poumon vert au profit d’un futur chancre urbain.

Infos : 0475/98 30 90.

Lire le communiqué de presse.



Actions

Dernier ajout : 14 août.