Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Usagers et travailleurs : même combat !

Publié le mercredi 5 novembre 2014, par IEB

Au cours de prochaines semaines, votre trajet quotidien sera chamboulé par de nombreuses actions de protestation menées par les travailleurs de la SNCB et de la STIB. Ne croyez pas que les cheminots se battent pour conserver des privilèges. Au contraire, ils défendent les voyageurs et le service public !

Les syndicats s’opposent aux mesures d’économie du gouvernement qui visent à diminuer de 18% les moyens de la SNCB. Ces économies se feront notamment sur le prix des tickets, sur le nombre de lignes et d’arrêts exploités ainsi que sur la ponctualité : autant de conséquences négatives pour les usagers.

C’est pourquoi la plate-forme Transport Tout Public, qui regroupe usagers et travailleurs, vous exhorte à soutenir les actions syndicales des cheminots pour la défense et l’amélioration d’un chemin de fer accessible et de qualité.

En tant qu’association environnementale et citoyenne, IEB ne veut pas de coupes sombres dans les services publics mais plutôt une politique de mobilité favorable à la protection de l’environnement et à l’intérêt général.


Actions

Dernier ajout : 25 août.