Inter-Environnement Bruxelles

Une pétition et des actions citoyennes pour le logement

Publié le mercredi 30 avril 2014, par I E B
Version imprimable

Surfez sur la Plateforme Logement... et signez la pétition « Logement pour tous maintenant » afin d’appeler nos futurs élus à prendre leurs responsabilités et à enfin faire preuve d’ambition pour la mise en œuvre d’une politique sociale d’envergure et digne de ce nom.

Une pétition et des actions citoyennes pour le logement · Surfez sur la Plateforme Logement... et signez la pétition « Logement pour tous maintenant » afin d’appeler nos futurs élus à prendre leurs responsabilités et à enfin faire preuve d’ambition pour la mise en œuvre d’une politique sociale d’envergure et digne de ce nom.

Signez ici !

Il y a un an déjà, des associations et syndicats se rassemblaient dans une seule et même dynamique pour organiser un Marathon pour le Logement. Cette course symbolique, qui a rassemblé environ 600 participants, invitait les habitants à descendre dans la rue pour manifester contre la folle hausse des loyers et pour demander plus de logements publics à finalité sociale.

Dans la foulée, la Plateforme Logement [1] est née en s’élargissant à d’autres acteurs dont le RBDH.

En vue des élections du 25 mai, la Plateforme Logement lance une pétition « Logement pour tous maintenant » en vue d’interpeller le futur gouvernement et de lui faire part de ses revendications. La plateforme logement demande des mesures urgentes pour stopper la hausse des loyers, pour augmenter considérablement l’offre de logements publics locatifs à destination des ménages les plus pauvres, une allocation loyer pour les ménages qui doivent consacrer une trop grande partie de leur budget au logement ainsi qu’un encadrement des loyers.

Retrouvez la pétition en ligne, tous les textes ainsi que les actions de la Plateforme Logement sur son site Internet : www.plateforme logement.be.


Notes

[1La Plateforme Logement est un regroupement d’associations (dont IEB) et de syndicats, qui défend le droit au logement décent et abordable pour tous.


Actions

Dernier ajout : 4 juillet.