Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Une, deux, trois pétitions...

Publié le mercredi 20 septembre, par IEB

Tags : /

Trois pétitions circulent : l’une contre la loi anti-squat, une autre contre les voitures de société et la troisième pour sauver la Bourse de Bruxelles.

  • Un projet de « Beer Temple » va défigurer le bâtiment de la Bourse de Bruxelles (voir l’enquête publique ci-contre). #SauvonsLaBourse. Signez la pétition.
  • Le projet de loi anti-squat soutenu par le gouvernement belge prévoit de pénaliser l’occupation d’un lieu à l’abandon. La loi prévoit aussi la condamnation des squatteur-euses qui ne se plieraient pas à l’ordonnance d’expulsion. Autrement dit, ceux qui n’ont pas les moyens de se loger n’auront plus d’autre perspective que la rue ou la prison ! Signez la pétition.
  • Alors que Bruxelles est dans le top 10 des villes les plus congestionnées d’Europe, le gouvernement belge continue d’inciter les entreprises à proposer des voitures de société à leurs employés. En effet, les voitures de société permettent de payer moins d’impôts. Les Bloemeket ont lancé une pétition pour supprimer cet avantage fiscal injuste et polluant ! Signez la pétition.

Actions

Dernier ajout : 23 octobre.