Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Un parking sous la place Marie Janson, non merci !

Publié le mardi 19 octobre 2010, par IEB

Tags :

Pétition contre le projet communal de parking de 200 places sous la place Marie Janson à Saint-Gilles.

Ce lundi 18 octobre, le Comité de Défense de Saint-Gilles a organisé une réunion dans le but de sonder les habitants sur le projet communal de modifier le PPAS de la place Marie Janson (Carré Hôtel des Monnaies), pour permettre d’y construire un parking de 200 places.

Il a été décidé qu’une pétition serait mise en circulation dès ce mardi pour s’opposer à ce mauvais projet. D’autres priorités ont été pointées de manière quasi unanime par les participants. Le comité déposera cette pétition ce mardi 26 octobre auprès de la Commission de concertation.

Soutenez l’avis des habitants et signez la pétition avant ce lundi 25 octobre à 23h59 : http://8525.lapetition.be.

Les priorités à mettre en œuvre soulevées lors de la réunion publique : l’embellissement de la place pour tous (riverains, enfants, promeneurs,...), le renforcement de la sécurité, une meilleure gestion de la circulation et des nuisances causées par le marché (les camions,...). Les habitants veulent une place conviviale et agréable... sans dépenses démesurées. En effet, les spécialistes estiment que ce type de construction coûte au bas mot 6 millions d’euros. Est-ce vraiment le moment d’investir l’argent de la communauté pour des travaux aussi inutiles ?

De plus, la commune, qui est supposée, dans le cadre du plan IRIS 2, réduire la pression automobile de 20% d’ici à 2015, fait exactement le contraire, puisqu’actuellement le site peut accueillir 150 voitures.

Infos : http://comitedefensesaintgilles.blogspot.com.


Présence IEB

Dernier ajout : 16 septembre.