Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Un beau dimanche...

Publié le mardi 24 septembre, par IEB

Par sa présence à Jette pour l’édition 2019 du dimanche sans voiture, IEB a pu mettre en avant quelques enjeux saillants en matière de mobilité. Les samedi 21 et dimanche 22 septembre, IEB a aussi partagé un stand avec l’imprimeur Rosi à la brocante de la rue de Flandre. Une occasion d’aborder nos actions avec les passants et habitants, nombreux à s’arrêter pour feuilleter et à emporter des Bruxelles en mouvements.

Par sa présence à Jette pour l’édition 2019 du dimanche sans voiture, IEB a pu mettre en avant quelques enjeux saillants en matière de mobilité : métro, place accordée aux modes « doux », et surtout l’élargissement du Ring, qui concerne au premier plan les habitants du nord de la région. C’est d’ailleurs cet automne que les résultats de l’analyse coûts-bénéfices et de l’étude d’incidences environnementales relatives à la portion nord du projet seront publiés, comme l’indique le journal édité par la société chargée des travaux, De Werkvenootschap.

Samedi 21 et dimanche 22 septembre, IEB a aussi partagé un stand avec l’imprimeur Rosi à la brocante de la rue de Flandre. Une occasion d’aborder nos actions avec les passants et habitants, nombreux à s’arrêter pour feuilleter et à emporter des Bruxelles en mouvements (BEM). Une occasion pour rencontrer nos lecteurs et s’en faire de nouveaux, d’entrer en débat sur les derniers numéros : traces de la colonisation à Bruxelles, industrie en ville, langage de l’urbanisme, pollution électromagnétique, etc... Notre journal parait six fois par an et peut arriver chez vous, tout chaud de l’impression, moyennant un abonnement annuel de 24 € (frais d’envoi compris) ou de 64 € (prix de soutien). Vos abonnements nous permettent aussi d’assurer une diffusion gratuite dans divers points de dépôts un peu partout en Région bruxelloise. Abonnez-vous !


Présence IEB

Dernier ajout : 14 octobre.