Inter-Environnement Bruxelles

Un Mardi de la Senne débordant d’idées

Publié le mardi 15 mai 2007, par I E B
Version imprimable

Tags :

Ce mardi 15 mai, en collaboration avec la Coordination Senne, IEB a organisé pour la première fois de l’année 2007 son Mardi de la Senne, qui n’a jamais porté aussi bien son nom.

Photo Mardi de la Senne 15 mai

En effet, cette journée a débuté par une promenade découverte de la Senne à ciel ouvert. Animée par Bruxelles Environnement - IBGE, la soirée-débat qui a suivi a porté sur les maillages bleu et vert. La mise en évidence par Madame Huytebroeck, ministre de l’environnement, de l’intérêt de « valoriser ce trésor qu’est la Senne » a confirmé la réussite de cette journée, qui a accueilli plus de 70 participants.
Il nous a été permis de rêver à un avenir plus beau pour les berges de cette rivière, à des aménagements rendant la Senne aux piétons et aux vélos, à un espoir de voir la biodiversité y augmenter et simplement à une amélioration de sa qualité pour les populations animales qui y vivent. Une gestion de ce patrimoine naturel permettrait de passer du rêve à la réalité. Nous aurons l’occasion d’y revenir cet été et nous ne manquerons pas de vous tenir « eau courant ».


Présence IEB

Dernier ajout : 22 janvier.