Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Soutenons les potagers Ernotte-Boondael-Akarova

Publié le lundi 24 avril, par IEB

Le groupe de défense des potagers Ernotte-Boondael-Akarova a introduit un recours au Conseil d’État contre le plan particulier d’affectation du sol (PPAS) de la Commune d’Ixelles qui prévoit l’urbanisation du site. Ils ont lancé une campagne de financement participatif qui servira à payer les frais de recours et d’avocat.

Ceux-ci sont estimés à 10 000€, à obtenir pour la mi-mai, frais que le groupe de défense Boondael-Ernotte n’est pas en mesure de porter à lui seul. Si vous souhaitez les soutenir, rendez-vous sur www.gofundme.com. Vous pouvez aussi participer par simple virement au compte Triodos BE93 5230 8085 8467 du Groupe zone verte BEA.

Le PPAS de la Commune d’Ixelles, en grande partie propriétaire de cet espace vert, prévoit la destruction des potagers et la construction de barres de logements. Cette réserve foncière sera vouée en grande partie à des projets immobiliers privés. Face au manque criant de logements sociaux en Région bruxelloise, IEB donnera toujours la priorité aux logements sociaux sur des terrains publics. Nous rejoignons la demande des habitants de faire une évaluation complète des incidences du Plan particulier d’affectation du sol. IEB regrette aussi que la Commune n’ait pas examiné le projet alternatif des habitants.

Infos : groupe zoneverte.bea@gmail.com, https://potagersbea.wordpress.com, page Facebook.


Actions

Dernier ajout : 21 octobre.