Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Silence ! On roule ! (et ça va faire du bruit !)

Vendredi 17 septembre 2010 18:00

Publié le vendredi 10 septembre 2010, par I E B

Masse critique cycliste en fanfare spéciale Semaine de la mobilité.

Silence ! On roule ! Masse critique cycliste en fanfare - 17 septembre 2010Lasse du bruit incessant de moteurs et klaxons, source de pollution sonore, de stress et de fatigue, la Masse critique hausse le ton pour faire passer le message : le vélo, silencieux, permet d’écouter battre le cœur de la ville ou de démarrer à l’aube sans réveiller tout le quartier…

Mais pour une fois, ce sont les cyclistes qu’on va entendre passer. La masse sort les tandems et autres bakfiets pour transporter « Les taupes qui boivent du lait » , une véritable fanfare qui nous fera pédaler sur des rythmes balkaniques.

Faites du bruit pour le vélo !

Chacun apportera de quoi faire se faire entendre : tambourin, petites percussions, trompette, saxophone, sifflet,… Sur les carrefours les plus bruyants, nous essayerons de couvrir un instant le vacarme de la circulation automobile. Maître Arthur actera nos performances grâce à son sonomètre géant !

Rendez-vous ce vendredi 17 septembre à 18h à la Porte de Namur.

Après la balade, nous finirons par une auberge espagnole (prends de quoi boire et manger !), et, si les Taupes ont encore du souffle, un petit concert animera la soirée.

Infos : www.placeovelo.be.

Agenda

Agenda

Dernier ajout : 22 novembre.