Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Signez la pétition pour des alternatives au métro 3 !

Publié le mardi 26 mars, par I E B

Le chantier de la ligne 3 du métro éventrerait Bruxelles pendant 10 ans, du marché du Midi au square Riga, en passant par l’avenue de Stalingrad… Pourtant, il existe des solutions plus rapides, moins dévastatrices et moins ruineuses pour améliorer la mobilité douce ! Nous ne voulons plus d’une ville qui sacrifie son tissu social, humain, urbanistique et commerçant.

Les problèmes de mobilité que connaît Bruxelles méritent mieux que des projets ruineux (2 milliards) qui ne seront opérationnels que dans une décennie (« si tout va bien »). Demandons à la Région bruxelloise et à la STIB de changer de cap : il y a urgence !

Signez la pétition :

www.change.org/p/métro-3-n-éventrons-pas-bruxelles

GIF - 66.1 ko

Premiers signataires : Association des commerçants Stalingrad-Lemonnier (Stalem), Arau Asbl, Comité d’habitants Saint-Gilles Midi/Zuid/South, Forest-Inter-Quartier, Inter-Environnement Bruxelles (IEB), Mobilité 55, Pavé dans les Marolles, Sauvez le square Riga.

Une version papier de la pétition est également disponible. À faire signer et à nous renvoyer !

Pour disposer d’une information critique sur le projet du métro nord, visitez : www.metro3pourquoi.be.

Lire aussi la carte blanche dans La Libre Belgique du 26 mars 2019 : « Le projet de métro Nord est dangereux pour Bruxelles »


Actions

Dernier ajout : 11 décembre.