Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Qui fait face à la prison ?

Publié le lundi 3 février 2014, par IEB

Tags :

Alors que les habitants étaient présents en nombre jeudi dernier pour assister à la séance d’information publique sur le projet de nouvelle prison à Haren, la Ville de Bruxelles était étonnamment absente du débat.

L’invitation annonçait bien une brochette de quatre élus de la Ville, mais seuls les représentants de l’administration pénitentiaire, de la Régie des bâtiments et du bureau d’étude chargé du projet occupaient l’avant de la scène pour répondre à la multitude des interrogations et inquiétudes légitimes des riverains.

Espérons que ces derniers auront droit à plus de considérations et de répondant de la part de leurs élus pour les suites qui seront données à ce projet dont l’impact au niveau du cadre de vie des habitants n’est pas des moindres.

Répondant de la Région, dès lors qu’elle sera en charge de la délivrance du permis d’urbanisme, et répondant de la Ville de Bruxelles, dans la mesure où c’est sur son territoire que la prison paquebot censée accueillir 1 200 détenus est amenée à s’implanter.


Présence IEB

Dernier ajout : 17 juillet.