Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Quel est le rapport entre un ours polaire et Volkswagen ?

Publié le mercredi 18 janvier 2012, par IEB

Tags : /

A l’occasion du Salon de l’auto, Greenpeace dénonce la mauvaise volonté du constructeur automobile Volkswagen pour réduire les émissions de CO2 de ses véhicules.

Vous avez peut-être remarqué qu’une délégation d’ours polaires s’est invitée au stand Volkswagen lors de l’ouverture du Salon de l’auto la semaine passée. Ces ours n’acceptent pas que le constructeur allemand, qui se prétend être une entreprise verte, continue de s’opposer activement à une législation européenne véritablement ambitieuse sur l’efficacité des véhicules. VW refuse également d’étendre ses technologies bas carbone à l’ensemble de sa gamme ce qui leur permettrait pourtant de réduire significativement leurs émissions de CO2. Pour Greenpeace, VW peut et doit jouer un rôle de leader dans l’optique de produire des voitures plus propres.

Un des ours polaires de la délégation raconte son histoire ici (en anglais) : www.greenpeace.org.

Pour augmenter la pression sur Volkswagen, n’hésitez pas à partager ce petit film ludique via les canaux de votre association et avec vos amis et famille.

Pour en savoir plus, un rapport plus détaillé explique les raisons qui poussent Greenpeace à cibler Volkswagen : www.greenpeace.org.


Actions

Dernier ajout : 16 juillet.