Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Quel avenir pour Neder-Over-Heembeek ?

Publié le vendredi 19 octobre 2007, par IEB

Répondez à notre questionnaire pour identifier les besoins des habitants de NOH en matière de mobilité, équipements collectifs et logement.

Ce jeudi 18 octobre IEB et BRAL ont organisé une première rencontre avec les habitants de Neder-Over-Heembeek à propos de la construction des logements prévue par la Ville de Bruxelles et la Région de Bruxelles-Capitale via le Plan logement de Mme Dupuis, Secrétaire d’Etat chargée du Logement.

700 nouveaux logements sont annoncés pour le moment. L’arrivée de ces nouveaux logements aura forcément un impact sur le quartier. Il est donc tout à fait normal que les habitants s’inquiètent de l’arrivée de ces nouveaux logements et plus particulièrement des conditions dans lesquelles ceux-ci seront intégrés. La plupart des habitants prennent conscience que la crise du logement que connaît actuellement Bruxelles ne permettra pas à NOH d’éviter l’urbanisation de ces terrains vides. Pas question pour autant de permettre tout et n’importe quoi. Les plans logement proposés par les pouvoirs publics ne sont malheureusement pas réfléchis sur base des réalités des quartiers dans lesquels ils vont s’implanter. L’incompréhension et la colère s’installent parmi les habitants qui craignent à juste titre de subir surtout les effets négatifs que peut avoir l’arrivée de nouveaux habitants.

Cette première réunion avait pour but de nous permettre d’entamer un diagnostic des besoins actuels et futurs de Neder-Over-Heembeek. Besoins en termes de commerces, d’espaces publics, d’espaces verts, d’écoles, de crèches, de transports publics...

Nous faisons donc appel à tous les Heembeekois pour nous aider à identifier les problèmes et les avantages de Neder-Over-Heembeek.

Pour ce faire, vous pouvez télécharger ci-dessous un questionnaire que nous vous demandons de remplir et de nous renvoyer pour le mercredi 31 octobre au plus tard par e-mail à info@ieb.be, par fax au 02/223 12 96 ou par courrier à Inter-Environnement Bruxelles, au 165, rue du Midi, à 1000 Bruxelles. N’hésitez pas à le diffuser auprès des habitants qui n’auraient pas accès à notre site Internet.

Téléchargez ici le Questionnaire sur Neder-Over-Heembeek au format pdf ou le Questionnaire Neder-Over-Heembeek au format doc.


Présence IEB

Dernier ajout : 17 août.