Inter-Environnement Bruxelles

Prison : devoir d’enquête

Publié le vendredi 30 mai 2014, par I E B
Version imprimable

Tags :

Bruxelles-Ville : rue du Witloof (Haren). Permis d’urbanisme et d’environnement pour le projet de cahier des charges de l’étude d’incidences concernant la construction de la plus grande prison du pays.

Prison : devoir d’enquête · Bruxelles-Ville : rue du Witloof (Haren). Permis d’urbanisme et d’environnement pour le projet de cahier des charges de l’étude d’incidences concernant la construction de la plus grande prison du pays.

Ce nouveau complexe, présenté comme exemplaire, pourra accueillir 1 190 détenus, répartis sur huit entités parmi lesquelles trois prisons pour hommes, une prison pour femmes et un établissement pour jeunes. Ce projet pharaonique devrait remplacer les établissements de Saint-Gilles, Forest et Berkendael et sera construit sur le plus grand espace vert sauvage de Haren. La Régie des Bâtiments (maître d’ouvrage) a opté pour un Partenariat Public Privé (PPP). La demande inclut également la démolition des usines Wanson, la construction de 498 emplacements de parking ainsi que l’abattage de 300 arbres, le détournement du chemin du Keelbeek et l’aménagement d’une desserte à partir du boulevard de la Woluwe.
Enquête publique du 30 mai au 13 juin 2014.
Concertation le 25 juin 2014.
Contactez Claire Scohier et Isabelle Hochart.



Inventaire des enquêtes publiques

Dernier ajout : 2 juillet.