Inter-Environnement Bruxelles

Pour la sauvegarde du Scheuthof

Publié le mercredi 23 février 2011, par I E B
Version imprimable

Ce jeudi 24 février à 19h, les comités de quartier « Scheuthof » et « Ilot Scheut Eiland » vont interpeller le Conseil communal d’Anderlecht pour demander la sauvegarde du Scheuthof, ancienne ferme en carré du XVe siècle se trouvant en intérieur d’îlot à la hauteur du numéro 17 de la rue des Tournesols.

Pour la sauvegarde du Scheuthof · Ce jeudi 24 février à 19h, les comités de quartier « Scheuthof » et « Ilot Scheut Eiland » vont interpeller le Conseil communal d’Anderlecht pour demander la sauvegarde du Scheuthof, ancienne ferme en carré du XVe siècle se trouvant en intérieur d’îlot à la hauteur du numéro 17 de la rue des Tournesols.

Suite à un refus de permis de lotir, le site est vendu par morceaux et fait actuellement l’objet de divers travaux menés de façon anarchique et sans permis.

Les habitants demandent d’y voir clair et veulent des garanties quand à la préservation de la qualité de cet intérieur d’îlot et de son bâti. Ils proposent que la commune prenne les choses en main en rassemblant autour de la table les divers propriétaires actuels. Ils demandent également qu’une solution urgente soit trouvée pour les derniers locataires des lieux qui vivent aujourd’hui dans une situation plus que précaire.

Infos : Marc Van Geel.



Actions

Dernier ajout : 4 juillet.