Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Plan bruit : les habitants donnent de la voix

Publié le mercredi 12 décembre 2018, par IEB

Ce lundi 3 décembre, IEB organisait une réunion de présentation du Plan Quiet.Brussels par l’administration régionale Bruxelles Environnement, suivie de questions et de discussions. Les trois axes du plan ont été abordés : le bruit des transports, la promotion du calme et la gestion de la mixité.

La soirée a permis de mettre en évidence les nuisances liées aux chantiers et aux entreprises de loisirs qui occupent certains quartiers résidentiels devenus festifs. Alors que les nuisances sonores envahissent de plus en plus nos vies, l’enquête publique en cours jusqu’au 15 décembre 2018 relative au projet de Plan Quiet.Brussels ou Plan régional bruit est l’occasion de s’exprimer sur les mesures envisagées. Vous pouvez consulter le plan ici.

Nous vous encourageons à remettre votre avis par mail à quietbrussels @environnement. brussels ou via le formulaire en ligne https://environnement. brussels/ forms/ enquete-publique-du-plan-quietbrussels.

Vous pouvez demander à être entendus lors de l’audience publique organisée le mardi 8 janvier 2019 à 18 h, à l’administration régionale Bruxelles Environnement.

Téléchargez


Présence IEB

Dernier ajout : 20 mai.