Inter-Environnement Bruxelles

« Places nettes », un film collectif sur Saint-Gilles, à voir !

Publié le mardi 22 octobre 2019, par IEB
Version imprimable

Ce samedi 19 octobre, IEB était invitée à modérer le débat après la première projection du film « Places nettes », réalisé dans le cadre des ateliers urbains du CVB, par un collectif d’habitant·e·s bruxellois·e·s.

« Places nettes », un film collectif sur Saint-Gilles, à voir ! · Un film qui parle d’espaces publics, de changements de population et de commerce, de sans-abrisme, de violences policières. Un film qui expose avec humanité et intelligence le point de vue d’habitant·e·s attaché·e·s à leurs espaces de vie. Un film qui parle de Saint-Gilles, mais dont la portée, à l’heure du marketing urbain, dépasse la petite commune. Un film à voir et à diffuser.

Un film qui parle d’espaces publics, de changements de population et de commerce, de sans-abrisme, de violences policières. Un film qui expose avec humanité et intelligence le point de vue d’habitant·e·s attaché·e·s à leurs espaces de vie. Un film qui parle de Saint-Gilles, mais dont la portée, à l’heure du marketing urbain, dépasse la petite commune.

Un film à voir et à diffuser : cvb.be


Présence IEB

Dernier ajout : 7 juin.