Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Participer pour améliorer la place du transport public dans la ville

Publié le mardi 26 juin 2007, par IEB

IEB mène, avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale et en collaboration avec le BRAL, des projets de « consultation préalable STIB »

A l’aide de différents outils (toutes-boîtes, permanences, ateliers, panels de discussion, exposition), IEB invite les habitants, commerçants et usagers à s’informer et à se prononcer sur le réaménagement ou la création de nouvelles lignes de transport en commun.
L’objectif est de faciliter l’insertion du transport public en milieu urbain.

JPEG - 23.8 ko
Photo consultation chaussée d’Ixelles

Deux projets sont en cours :

  • Chaussée d’Ixelles
    Améliorer la convivialité de la chaussée par un meilleur rééquilibrage de ses usages entre piétons, cyclistes, automobilistes et transport en commun et redynamiser son espace public en tenant compte de son caractère commerçant : ses usagers ont dressé un premier diagnostic grâce à des permanences et des ateliers. Les consultations se poursuivent en vue d’aider le bureau d’étude dans l’établissement de son projet de réaménagement.
  • Chaussée de Waterloo
    Constituer un panel citoyen pour réfléchir ensemble à la réorganisation de l’espace et la circulation des transports en commun dans le cadre du réaménagement de la chaussée.

Actions

Dernier ajout : 23 octobre.