Inter-Environnement Bruxelles

Park(ing) Day : le grand déparquement

Publié le mercredi 28 août 2013, par I E B
Version imprimable

Tags :

Marre de l’occupation de l’espace public par la bagnole ? Le vendredi 20 septembre 2013, les citoyens vont à nouveau reconquérir les espaces de stationnement dans la ville !

Park(ing) Day : le grand déparquement · Marre de l’occupation de l’espace public par la bagnole ? Le vendredi 20 septembre 2013, les citoyens vont à nouveau reconquérir les espaces de stationnement dans la ville !

Présente dans des centaines de villes, l’initiative Park(ing) Day* vise à remettre en question la place occupée par la voiture dans nos villes. A cette fin, des emplacement de parking sont transformés – pendant quelques heures – en lieux de vie publique : parc, bancs, musique, jeux.. et viennent rendre de la convivialité à ces espaces ordinairement confisqués. De la mise en place d’un jardin collectif à une cérémonie de mariage, l’emplacement de parking devient le lieu de tous les possibles !

Alors à vous de jouer et d’utiliser un espace de parking à votre guise ! Rejoignez les participants de Park(ing) Day 2013 en inscrivant votre action sur le site : www.parkingday.be.

Vous pourrez ainsi bénéficier du soutien d’Inter-Environnement Wallonie pour diffuser l’information, vous fournir des posters et des cartes postales afin de communiquer avec les passants pour penser ensemble l’espace collectif de demain !

Infos : www.parkingday.be, page Facebook.


Actions

Dernier ajout : 27 février.