Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

No Border Camp

Du 27 septembre 2010 au 3 octobre 2010

Publié le jeudi 23 septembre 2010, par IEB

Le camp No Border est un lieu de convergence des luttes en faveur de la fin des frontières qui divisent les êtres humains mais pas les marchandises.

PNG - 43.6 ko

L’Europe Forteresse est une réalité, elle renforce la répression contre les migrants en Belgique, y compris à Bruxelles, et dans les autres États membres. Le camp No Border appelle à mener des actions diverses contre les politiques antimigratoires, tout en travaillant sur une stratégie à long terme. Il s’installera sur le site de Tour & Taxis du 27 septembre au 3 octobre. Au programme de la semaine : des films, des débats, des ateliers, des expositions et autres événements.

Infos : www.noborderbxl.eu.org, www.nova-cinema.org. Télécharger le programme.

Soirée Gesù benefit

Depuis près de huit mois, des sans-abri et des sans-papiers ont trouvé refuge dans le couvent de Gesù. Alors qu’un projet de construction d’hôtel de luxe devait entraîner l’expulsion à court terme de ces occupants précaires, le Conseil d’État en a récemment décidé autrement en annulant le permis d’urbanisme lié au projet à la demande d’IEB et de l’ARAU. Une bonne nouvelle donc ! Les occupants vont pouvoir prolonger leur séjour à l’abri des murs du couvent. Mais il leur faudra passer l’hiver avec tout ce que cela suppose en frais divers, notamment les coûts de chauffage. Venez faire la fête au cinéma Nova ce samedi 25 septembre en compagnie de No Border et de ses DJ, ce que vous consommerez en liquide aidera à alimenter la chaudière du Gesù.

Infos : www.nova-cinema.org.

Agenda

Agenda

Dernier ajout : 22 septembre.