Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Marche contre une prison en sursis

Publié le mercredi 27 mars, par IEB

Les événements et rebondissements se succèdent dans le cadre du projet de maxi-prison de Haren-Bruxelles. Le week-end dernier la vigueur battait son plein chez les opposants nombreux et multiples au projet. Marche, ateliers, projections, débats,... les riverains, militants et associations en lutte ne perdent pas pied malgré un terrain terrassé par les grues. Et ils ont raison car la prison n’est pas construite et les dés ne sont pas encore jetés. Ce mardi matin se tenait l’audience auprès du Conseil d’État dans le cadre des recours contre les permis d’urbanisme et d’environnement du projet.

Les avocats des défenseurs du projet prennent l’affaire au sérieux puisqu’ils étaient pas moins de cinq pour tenter de contrer l’avis de l’auditrice du Conseil d’État proposant l’annulation des permis. Après de longs débats, l’affaire a été reportée à une nouvelle audience, le promoteur du projet ayant fait savoir qu’il souhaitait que les effets du contrat soient maintenus et que les travaux puissent se poursuivre en cas d’annulation du permis d’urbanisme. Un passage en force inacceptable !

Soutenez les recours et les actions en justice ! Les dons sont nécessaires pour avancer ! Envoyez vos dons sur le compte « Keelbeek en justice » : BE 35-973140960-737 avec la mention « don recours contre prison ».

Plus d’infos dans le dossier d’IEB « Une méga-prison à Haren », le site www.harenobservatory.net et la page Facebook de la Zad du Keelbeek.


Présence IEB

Dernier ajout : 19 octobre.