Inter-Environnement Bruxelles

Les schémas directeurs et après

Lundi 4 mai 2009

Publié le mercredi 22 avril 2009, par I E B
Version imprimable

Quel avenir pour le développement urbain à Bruxelles ? L’Institut de recherches interdisciplinaires sur Bruxelles des Facultés universitaires Saint-Louis, l’Institut supérieur d’architecture La Cambre et Cosmopolis (VUB) vous invitent à une après-midi de réflexion le lundi 4 mai 2009 de 14 h à 18 h, autour du Cahier de la Cambre « La Cité administrative de l’État. Schémas directeurs et action publique à Bruxelles » .

Les schémas directeurs et après · Quel avenir pour le développement urbain à Bruxelles ? L’Institut de recherches interdisciplinaires sur Bruxelles des Facultés universitaires Saint-Louis, l’Institut supérieur d’architecture La Cambre et Cosmopolis (VUB) vous invitent à une après-midi de réflexion le lundi 4 mai 2009 de 14 h à 18 h, autour du Cahier de la Cambre « La Cité administrative de l’État. Schémas directeurs et action publique à Bruxelles » .

La reconversion des grandes réserves foncières bruxelloises et le réaménagement d’importantes zones d’intérêt régional se heurtent à des obstacles à la fois politiques et économiques, institutionnels et sociaux. La Région bruxelloise est-elle bien outillée pour affronter les défis qui l’attendent ?

Responsables politiques et témoins privilégiés réagiront à cette question. Parmi les intervenants au débat, on notera la participation de Mathieu Sonck, Secrétaire général d’Inter-Environnement Bruxelles.

Infos et inscriptions : Sophie Piot, 02/211 79 70, www.fusl.ac.be.



Présence IEB

Dernier ajout : 23 octobre.