Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Les dernières études et analyses d’IEB sont arrivées sous le sapin (de la Grand-Place)

Publié le mardi 8 janvier, par IEB

Dans le cadre de ses missions d’éducation permanente, Inter-Environnement Bruxelles réalise chaque année des études et des analyses liées à son travail de terrain, ainsi qu’aux enjeux et actualités qui concernent les Bruxellois·es. Pour commencer en 2019 en beauté, IEB vous propose plusieurs lectures, il y en a pour tous les goûts.

Tout d’abord nos deux études, l’une porte sur la pollution électromagnétique et sa complexe reconnaissance, la seconde sur les résistances ordinaires d’un quartier populaire à travers le cas d’Heyvaert.

Pour les plus pressés, nos 14 plus courtes analyses devraient vous ravir : Bruxelles ville coloniale en trois analyses ; deux textes issus de nos expériences urbanistiques (la comparaison de deux contrats de rénovation urbaine (CRU), l’analyse du projet Triple Living sur le site de la KBC) ; un texte inédit sur l’allocation mobilité ; une question complexe, la transition écologique est-elle soluble dans le syndicalisme ; un retour sur le RER en deux textes ; quelques considérations sur le plan bruit (Quiet.Brussels) ; Mall of Europe (Néo), un modèle contemporain ? et enfin il sera question de freiner la marchandisation du tissu urbain dans le Quartier Maritime.

Joyeux Noël donc !


Présence IEB

Dernier ajout : 22 janvier.